BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

dimanche 31 juillet 2011

Mouton cherche une famille

Mouton est arrivé chez nous voici environ 2 mois. Il était promis à la fabrication de merguez et grâce à une "chaine de solidarité", il a été acheté avant et s'est retrouvé dans le coffre de ma voiture (pauvre vieille!) sans avoir eu le temps de dire ouf! et attend ici une famille qui voudra bien de lui....
Car Mouton n'est pas comme les autres! Selon les quelques renseignements obtenus, avant de manquer de peu l'abattoir, Mouton a eu un parcours de vie plutôt atypique pour ... un mouton ! Il aurait été élevé au biberon, en appartement... Il est castré et aurait 4/5 ans. Il se comporte comme un chien, recherche la compagnie humaine, se montre très doux et affectueux.... Il a donc besoin d'être traité et considéré selon ses besoins, c'est-à-dire comme un animal de compagnie. 
Ici, je suis obligée de garder Mouton à l'attache à cause de mes précieux iris et autres fleurs et parce que les clôtures des chevaux ne sont pas adaptées pour lui....De plus, je n'ai pas assez de temps à lui consacrer et il est probable qu'il s'ennuie....
Je recherche donc pour Mouton, une famille sérieuse qui pourra lui donner un peu d'attention et des conditions de vie agréables. Un enclos parait indispensable avec de préférence un ou plusieurs compagnons (mouton, chèvre, âne ...), un abri pour l'hiver et de l'ombre pour l'été, ou alors la liberté autour de la maison s'il n'y a ni fleurs précieuses ni plantes toxiques ! 
Mouton sera placé selon les règles de toute Association de PA, avec un contrat d'adoption et l'engagement de ne pas le céder à autrui et de le rendre à l'Asso en cas de problème.
Mouton se trouve dans le Tarn et nous souhaitons qu'il reste dans les départements limitrophes; il sera régulièrement visité par un de nos membres.
Pour faire une proposition, vous pouvez écrire par courrier à Héméra - lien adresse - en n'oubliant pas de mettre vos coordonnées ou laisser votre Email dans les commentaires.

MOUTON VOUS REMERCIE






Mouton a été tondu et vermifugé

4 commentaires:

  1. Je suis en ardeche je pourrais l acceuillir en septembre j ai deja 2 chevre et 5 chat

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette 1ère proposition.... j'espère trouver un peu plus près, mais je serais intéressée d'avoir des photos du lieu et plus de renseignements par courrier peut-être (?)

    RépondreSupprimer
  3. pas de probleme en surface environ 1 hectare je vous fais parvenir les photos pour mes autres animaux rendez vous sur facebook (coupet bilaine beatrice) a bientot j espere ;)

    RépondreSupprimer
  4. Céline Bourdès4 août 2011 à 10:08

    Bonjour,
    dans les Pyrénées Atlantiques, disposant de 10 hectares, 4 chevaux, 3 chiens, 3 chats, et une écurie, je pourrais peut-être accueillir Mouton s'il cherche encore une maison...
    Photos des lieux disponibles sur Facebook. N'hésitez pas à me contacter si c'est le cas : bourdes.celine0994@orange.fr

    Cordialement,
    Céline Bourdès

    RépondreSupprimer