BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

lundi 4 mars 2013

Petits curieux !

Ah! j'ai vraiment du mal à me remettre en route...j'ai failli sortir de ma grotte il y a 15 jours quand il a fait beau: j'ai mis le nez dehors 2 ou 3 jours et paf ! la neige ! coincée chez moi 48h par une malheureuse congère dans le chemin, je suis retournée sous mon tas de feuilles....
Aujourd'hui, il fait un vent d' Autan à décorner les boeufs, comme on dit par ici, et je suis encore toute "groggy".... mais pas de souci, je continue à m'occuper des animaux, tout va bien sauf ce blog complètement délaissé...
J'ai pas mal de photos à poster, des nouvelles à donner et il faut que je me mette à la paperasse en commençant par les reçus fiscaux. Véro, notre trésorière a fini la compta et le bilan est fait.... comme d'habitude avec un gros déficit.
Sinon, je suis toujours seule pour tout faire sur le terrain. Cindy est en plein bouleversement professionnel avec beaucoup de travail supplémentaire et je ne l'ai pratiquement pas vue de tout l'hiver. Nous avons clôturé 2012 avec un effectif de 253 chats. 19 nouveaux sont entrés dans l'année, mais les décès dûs à la PIF sont toujours aussi nombreux et je dois mettre la page 2 à jour.
L'infirmerie fait encore office de chatterie d'accueil et mon lit d'infirmerie.... c'est clair qu'il faudrait une 2è chatterie. Enfin! l'avantage, c'est que je peux suivre l'état des malades au plus près.... mais pas pratique pour dormir! Et bonjour le ménage!
En attendant du travail sérieux, voici des photos (ratées, pardon) d'un groupe de chevreuils qui s'est approché très près ce matin... ils sont assez détendus et aiment bien venir chez moi l'hiver car il y a plus de prairies qu'ailleurs et ils semblent se sentir en sécurité grâce aux chevaux, je pense.



en agrandissant un peu, on peut distinguer les mâles des femelles grâce à leurs bois:


malheureusement les photos ne sont pas nettes car je ne contrôle pas encore mon nouvel appareil photo, j'ai des progrès à faire pour penser à tout et passer de l'argentique au numérique....

2 commentaires:

  1. Quelle chance, vivre a la campagne, entourée de chats, de chevaux et avec la visite d'animaux sauvages en prime... Ca fait rêver, malgré tout le travail que ça donne j'imagine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis consciente de cette chance même si c'est en partie gâché par mon état de santé... J'ai aussi fait des photos de lièvres et de sangliers que je posterai.

      Supprimer