BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

jeudi 14 mars 2013

Mon coup de gueule !


Vous n'avez pas fait stériliser votre chatte et vous allez distribuer ses chatons (ou du moins essayer).

Alors vous êtes co-responsable de ceci :


 euthanasies de masse

 trop de chats tue les chats !!!


Chaque année des milliers de chatons voient le jour, bien plus qu'il n'y a d'adoptants, et chaque année des milliers de chats sont euthanasiés dans les refuges saturés. Haro sur les refuges qui euthanasient ? Non, trop facile ! HARO sur les inconscients qui continuent égoïstement à laisser leur chatte se reproduire !!


Cette image vous choque ? tant mieux !! Prenez vos responsabilités !

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Les ''offres'' démarrent bien sur leboncoin.fr et autres sites démonstration cynique, minable, de l'irresponsabilité, du laxisme,
    qui devrait être sanctionnés, mais encore faudrait il qu'en la matière
    les élus agissent.....J'adhère à votre coup de gueule et à cette photo choc car il faut des photos choc -la Fondation Bardot en use et ce
    avec raison- celles des coulisses abominables....Dans certains pays!! c'est efficace !! c'est à la mitraillette que sont éliminés les chiens, les chats errants comme les personnes!!!...........Danièle (Auvergne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cependant les photos choc doivent rester dans la limite du raisonnable, à mon avis.....

      Supprimer
  2. Bonjour, Une amie des chats m'a envoyé votre blog. C'est magnifique votre domaine. J'habite la Belgique et je me bats aussi pour la stérilisétaion des chats errants, j'ai créer mon asbl qui s'appelle AMICHATS & Co. Je suis très émue par votre photo si criante de vérité, me donnez-vous la possibilité de la reproduire pour en faire des affiches à placer chez des VT, ou des particuliers sensibles à la cause des chats ? Et sur ma voiture, bien sûr. Un grand merci pour ce que vous faites pour vos amis félins. A bientôt, j'espère. Françoise MOUILLARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      J'ai trouvé cette photo sur le net, elle parait libre et vous pouvez vous en servir en ce qui me concerne.
      Par contre, elle ne parait pas assez nette pour supporter d'être agrandie mais vous pouvez toujours essayer. Bon courage à vous et à vos AMICHATS & Co.
      Amicalement.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas de chatte mais un chat qui est castré.
    Il y a quelques années, nous avions deux chattes sauvages dans le jardin. Impossible de les approcher mais je réussissais toujours à prendre les chatons, bien souvent à mes risques et périls. J'avais horreur de faire cela car elles les cherchaient pendant plusieurs jours en miaulant désespérement et cela désespérait mon coeur de mère mais c'était necessaire. J'ai nourri des dizaines de chatons au biberon, je les sociabilisais puis les donnais dans de bonnes familles où je savais qu'ils seraient heureux et choyés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, les bonnes familles sont de plus en plus rares et les gens qui semblent de bons maîtres au départ sont quelquefois bien décevants, surtout de nos jours où les chatons sont offerts aux enfants comme des jouets!
      C'est horrible en effet d'enlever des BB à leur mère. Dans ce genre de situation, il faut essayer de trouver une asso qui peut capturer les chattes pour les faire opérer. C'est la seule solution efficace et respectueuse.
      Caresses à ton Lutin

      Supprimer
    2. A quand dans les annonces pour les animaux une précision obligatoire indiquant le coût d'un animal sur une année?. Beaucoup de gens n'achetent pas de jouet où il faut fournir des piles trop couteux mais bof un chat c'est tellement mignon tout petit ha et puis merde ca bouffe, faut de la litière, le pucer, le stériliser et puis quoi encore? allez hop il y a l'asso du coin toutes facons elles sont subventionnées pour ca, et hop voila le chat balancé par dessus le grillage de l'asso!!!!! et puis bon la couleur du chat n'était plus assorti à la nouvelle couleur des murs du salon!!!!!!!!!

      Oui lisa je comprend trop et soutiens votre coup de gueule, les assos ne peuvent pas tout faire !!
      Juste un petit message à Sylvaine cela vous crevait le coeur d'entendre miauler les mères et vous donniez les chatons ou vous étiez sure qu ils seraient choyés et heureux mais stérilisés vous n'en parlez pas! Pourquoi n'avoir pas parlé à votre véterinaire habituel de votre chat qui aurait pu vous préter une cage de capture juste après la première portée pour les 2 mères sauvages cela vous aurait éviter de nourrir des dizaines de chatons au biberon !!!! Je trouve d'ailleurs étrange que des chattes sauvages restent sur le même secteur
      surtout quand leurs petits leur ont été arrachés avant le sevrage!

      Régine de Vannes

      Supprimer