BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

vendredi 30 août 2013

URGENCE pour 150 chats à Béziers

Suite à l'évacuation d'un camp de Roms dans la région de Béziers, l'Association des Chats Libre de Béziers se trouve dans une situation d'urgence pour sauver plus d'une centaine de chats laissés pour compte dans les débris du camp. De nombreux chatons, dont beaucoup déjà morts....  des survivants malades et cachectiques sont dans un état d'urgence absolue.... Je mets le lien du site de Nathalie qui s'occupe de tout ça, et s' il vous reste quelques euros à votre retour de vacances, ils seront bienvenus pour l'aider à sauver ces petites vies.... merci pour eux.

http://chatslibresdebeziers.blogspot.fr/2013/08/beziers-herault-vision-de-lhorreur-ou.html

Dernières nouvelles :  http://chatslibresdebeziers.blogspot.fr/  
Il y a bien plus de 100 chats, dont des chats qui ont été volés..... lisez les derniers articles de cette asso qui se démène pour en sauver le plus possible.....c'est le moment ou jamais d'adopter un chat si vous habitez non loin de l'Hérault.

Tous les renseignements sont sur ces liens. Merci de diffuser au maximum.


































































mardi 27 août 2013

Un maire au poil !

A Vimoutiers, Mr le Maire aime les animaux et  n'hésite pas à sauver lui-même un chat:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Sauve-du-toit-le-chaton-retrouve-un-foyer-_61508-avd-20130824-65782168_actuLocale.Htm

ça change des mauvaises nouvelles ! merci à ce Monsieur ! et ça me rappelle aussi l'histoire de Birthday (voir ici) où j'avais trouvé beaucoup moins de compréhension !

vendredi 23 août 2013

Fibromyalgie : la recherche se précise


Des chercheurs américains ont découvert un mécanisme capable d’expliquer, pour la première fois, certains symptômes de la fibromyalgie, une maladie mal comprise.

Longtemps, le corps médical a considéré les symptômes de la fibromyalgie comme la manifestation d’une dépression. Aujourd’hui, les chercheurs admettent que les malades, qui souffrent de fatigue chronique, présentent une anomalie du contrôle de la douleur. Les recherches se précisent depuis que des scientifiques du Massachusetts, aux Etats-Unis, ont mené une étude publiée dans la revue spécialisée Pain, sur 27 patients fibromyalgiques et 30 personnes témoins. La moitié des malades présentent des lésions des fibres nerveuses au niveau de la peau, en particulier des jambes, connue habituellement chez les diabétiques.

Cette maladie, appelée polyneuropathie des petites fibres, provoque des sensations de brûlure, des picotements ou des fourmillements qui peuvent être déclenchés par un simple effleurement de la peau. Entre autres, les chercheurs ont constaté que la moitié des malades présentait une dysfonction du système immunitaire. "Ces résultats constituent une première preuve objective d'un mécanisme à l'origine de cas de fibromyalgie, et l'identification d'une cause sous-jacente est la première étape en vue de trouver de meilleurs traitements", s’est réjouie Anne Louise Oaklander, co-auteur de cette étude.


Intéressant cet article qui m'explique pourquoi j'ai toujours mal à la peau de tout mon corps avec une prédominance au niveau des jambes et du thorax ....sensation de brûlure à la plus légère pression comme si j'appuyais fortement sur un "bleu" ... je ne supporte plus le poids d'un chat qui monte sur mes cuisses quand je suis assise....
Sinon la dépression ça va... je me sens bien... enfin, en tout cas pas dépressive !

mardi 6 août 2013

Vente d'iris terminée...

Bien qu'il reste encore quelques variétés d'iris disponibles, j'arrête de prendre des commandes à partir d'aujourd'hui. Je suis trop épuisée pour continuer.... Il me reste quelques colis à faire qui vont partir ces jours-ci mais vraiment je n'en peux plus.... au point que je n'ai pas envie de remettre ça l'an prochain et que les iris commencent à me sortir par les yeux ! Le mois passé a été un enfer pour moi... scotchée sur place par ma fibromyalgie, j'ai dû trouver malgré tout le moyen de me déplacer pas à pas pour aller arracher moi-même les touffes d'iris, les remonter à la maison, les préparer...etc... ce qui devrait être un plaisir pour moi et une fierté de me rendre utile pour mon asso est gâché par cette maladie que toute ma bonne volonté m'a pas réussi à faire reculer.... Pour un bien portant, cela n'aurait été qu'un tout petit travail mais pour moi, chaque pas était une victoire et un calvaire à la fois.... Les iris que vous avez reçus sont à ce prix... prenez-en grand soin... J'en profite pour vous remercier d'avoir accepté quelques remplacements de variétés par d'autres; en effet, certains rhizomes n'avaient pas grossi comme prévu et n'étaient pas présentables, d'autres plantés depuis 4 ou 5 ans dans de mauvais endroits, avec seulement 10 cm de terre (ce dont je viens de m'apercevoir), étaient prèts à péricliter, etc.... Vous avez presque tous été compréhensifs et j'ai fait au mieux pour que tout le monde soit content. L'année prochaine, on verra....Je garderai peut-être seulement mes "clients" fidèles, ceux qui veulent faire une petite collection et qui m'ont fait confiance, ce sera surtout par amitié et pour ne pas jeter mes beaux rhizomes, ça fait trop mal au coeur !
Sinon, les résultats sont à peu près comme l'an dernier, peut-être 200 € de plus, je n'ai pas fait les comptes ni encaissé tous les chèques. Il se peut que cet argent soit destiné à la finition de l'infirmerie qui attend toujours.
Je vous tiendrai au courant bien sûr....Encore merci à tous ! Amitiés.