BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

jeudi 13 mars 2014

Lâches et fourbes !

J'ai toujours été stupéfaite par la  fourberie et la lâcheté des gens. J'ai beau expliquer que je ne peux pas continuer le refuge et que je ne prends plus de chats, ça ne fait rien : ON continue à m'en déposer en pensant qu'au milieu des autres, je ne m'en apercevrai pas....(on me prend vraiment pour une conne, j'ai le cerveau fatigué mais quand même ! je connais tous nos chats ! ). ON ne se rend pas compte que ce n'est pas un service à leur rendre, compte tenu des problèmes de santé du groupe, et ON s'imagine que ma résistance est sans limite. Et bien, ON se trompe ! Je suis plus qu'épuisée et je n'accepte pas qu'on profite de mon blog pour venir déposer des chats chez moi au mépris de tout. Je tiens donc à faire savoir aux gens qui seraient tentés de se comporter de façon aussi irresponsable, que les chats déposés subrepticement (comme la petite chatte noire trouvée le 16 février dernier: avis au déposeur !) sont désormais amenés chez le vétérinaire qui n'a d'autre solution que l'euthanasie. Mes forces arrivent à bout, ce n'est même plus une question d'argent mais bien du fait que je ne peux plus faire mon travail quotidien. Par contre, l'association reste active pour aider toute personne qui le demande, à faire stériliser ses chats. Il suffit de s'adresser à notre vétérinaire.

6 commentaires:

  1. Bonjour, si une personne ne veut plus de son animal, c'est injuste de l'abandonner lâchement, il peut y avoir des chats qui se perdent aussi, si un animal est malade et qu'il n'y a pas de solution, on peut envisager l'euthanasie mais si un chat est en bonne santé, c'est un cas de conscience très dure à envisager. Peut-être qu'on peut trouver pour un chat un autre foyer aimant et une seconde chance. Miaouuuuuuuuuuuuus à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule chose que je peux vous répondre c'est que le refuge est fermé depuis déjà quelques années pour des raisons déjà expliquées : je suis seule à effectuer le lourd travail quotidien alors que je suis malade et que je ne souhaite pas continuer cette tâche indéfiniment.... c'est mon droit ! j'ai déjà donné 16 ans de ma vie et tout sacrifié : ma santé, ma vie privée, ma maison etc... Rien ne m'oblige à continuer ainsi, à l'exception morale des soins aux chats déjà présents que j'assumerai jusqu'au bout, ce qui est déjà énorme. J'espérais, avec mon blog, trouver des aides motivées pour venir travailler sur place, mais lorsqu'il s'agit de s'investir à ce point, on ne trouve pas grand monde, hélàs.
      Si quelqu'un veut chercher et trouver des foyers aimants pour des chats demi-sauvages et adultes, ils peuvent venir prendre cette charge en main... personnellement, je ne le peux pas. On ne peut pas toujours tout attendre des mêmes personnes, il faut mettre la main à la pâte si on pense que ce n'est pas assez bien.... Je suis prête à mettre ma propriété à la disposition d'une équipe qui voudrait continuer ce que j'ai créé, mais personne ne peut me demander de réaliser l'impossible à moins d'en avoir déjà fait autant lui-même ! Sans intervention extérieure, le refuge disparaîtra petit à petit au fur et à mesure des décès des chats.... à mon grand regret....

      Supprimer
  2. votre blog est bien fait et on sent que vous aimez beaucoup les chats.
    Pour rencontrer des personnes sérieuses et très motivées pour défendre les animaux, ce n'est pas tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien là le problème à mon grand désespoir....

      Supprimer
    2. Il me semble aussi (ce n'est que mon humble avis) que s'il y avait un tout petit peu moins de gens derrière leur ordinateur et un tout petit peu plus sur le terrain pour faire de la Protection Animale, ce serait infiniment plus utile !

      Supprimer
  3. ça tu ne l'empêcheras jamais !! il y a toujours des petits malins pour balancer leur matous par dessus la clôture !! quand j'étais bénévole à la spa , bizarrement j'ai eu des chatons qui arrivaient dans ma cours !! et je suis en rase campagne !! z'étaient pas venu tout seul , ni par hélicoptère !!
    j'ai même eu un bouc nain !! j'avais des biquettes à l'époque !! du tout et n'importe quoi !! je te jures les gens sont "inserviables" comme ont dit par chez nous ! dommage que je sois si loin ...

    RépondreSupprimer