BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

vendredi 13 juin 2014

RIP Raton !

Vendredi 13 ! un de plus qui apporte son lot de malheur !
Cette fois c'est Raton, 15 ans, que j'ai trouvé mourant ce matin.... certes je m'y attendais depuis quelques jours.... il n'allait pas fort.... mais Raton, arrivé à l'âge d'un an, ne s'est jamais laissé apprivoiser et n'a jamais pu être vraiment touché si ce n'est une petite caresse furtive sur le dos occasionnellement. Je l'ai vu décliner pendant une dizaine de jours sans rien pouvoir faire jusqu'à ce matin .... pour finir par faire abréger ses dernières heures de souffrance..... Raton, particulièrement solide, a vécu quand même 14 ans dans notre refuge sans être jamais vraiment malade, si ce n'est la perte d'un oeil, probablement par glaucome, une épreuve qu'il a assumé seul refusant de se laisser approcher ....

Raton le 10, 3 jours avant la fin.... épuisé, il ne se bouge plus beaucoup mais toujours attentif à ce qu'on ne l'approche pas de trop près.....ce jour-là il saigne un peu de la bouche mais on ne saura pas pourquoi... on ne saura pas non plus si c'est la PIF .... la mort est due à une anémie extrême sans autres raisons bien précises.... mais il a eu une bonne vie malgré tout.

4 commentaires:

  1. Pauvre Raton Emoji
    Qu'il repose en paix au Royaume Céleste des Chats
    Chamitiés
    Béa Kimcat

    RépondreSupprimer
  2. Le mot "Emoji" qui s'est affiché dans mon commentaire précédent doit correspondre à l'émoticône "Triste"...

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage RATON au paradis des chats ...
    Il est resté toute sa vie au prés de vous c'est une belle preuve que quelque part il avait trouvé une vrai "famille" !!
    Bon courage Lisa .

    RépondreSupprimer
  4. Tu étais beau et tu avais trouvé une famille, petit Raton ( petit chat roux), repose en paix avec tous tes autres ami(e)s au paradis des chats, pays de l'arc en ciel ou tout est beau.
    Ronrons à tous et de tout cœur avec vous.

    RépondreSupprimer