BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

samedi 24 janvier 2015

Petit bilan ....

Notre appel a été entendu par un certain nombre de personnes généreuses qui ont envoyé des colis et des sous, ce qui nous a permis de terminer l'année correctement. Nous avons réglé toutes nos stérilisations en retard et je pense que nous aurons assez de linge pour les lits des chats jusqu'au printemps.... Merci à tous ! Mais évidemment, il en faudra d'autres pour l'hiver prochain, donc les colis sont toujours bienvenus. Côté compte en banque, nous n'avons plus grand-chose pour démarrer l'année, aussi vous pouvez dès à présent envoyer vos cotisations/dons. Les reçus fiscaux de l'an passé seront édités en février/mars comme d'habitude.
Nous avons battu nos records en matière de stérilisation durant l'année 2014. Grâce à plusieurs bénévoles qui ont agit autour de chez elles, 222 chats (139 femelles et 83 mâles) ont pu être stérilisés et tatoués pour notre asso en différents points du département. C'est du très bon travail ! Bravo à toutes !
Au refuge, nous attaquons l'année avec 184 chats et 5 chevaux. L'année dernière a encore vu disparaître de nombreuses petites victimes de la PIF .... et 7 nouveaux chats ont été accueillis malgré la "fermeture des portes".... il y a des fois où on ne peut dire non .... Mais j'ai de plus en plus de mal à effectuer mon travail quotidien, alors j'en reste là .... Merci à Marielle qui vient souvent nous faire un peu de ménage et à Cindy et Sonia que je vois ponctuellement. J'aimerais tant en avoir une douzaine comme elles !
Côté iris, petite recette de 1200 € environ. C'est moins que l'an dernier car je me suis faite un peu oublier quand j'ai vu que je peinais trop à jardiner.... en fait, je n'y arrive pratiquement plus, je souffre beaucoup du dos et des hanches et la terre est si basse.... J'en suis à me demander comment vais-je pouvoir continuer à mener à bien cette passion.... bref ! Je cherche une solution pour avoir de l'aide au bon moment et pouvoir encore faire des colis de rhizomes cet été pour l'asso, plutôt que de les jeter ou de ne rien faire du tout .... parce que faire les colis ce n'est pas tout ! Il faut arracher, trier et replanter.... gros boulot ! Peut-être un "échange" type woofing ? à étudier.... je prends toutes les idées !
J'ai aussi fait quelques hybridations d'iris (oh! très peu !) et j'ai quand même semé 457 graines en pots, ce qui va faire beaucoup de petites pousses à repiquer .... je me demande comment !

  Des colis pleins de taies d'oreiller faites à la main par les bricoleuses du forum : Le Bricolage au Féminin et par une adhérente, des serviettes, une couette toute neuve, etc...


qui font le bonheur des petits poilus ! Bettina adore sa polaire !


17 commentaires:

  1. C'est chouette ce que vous faites. Bravo. Je suis admirative.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis admirative pour ceux qui peuvent t'envoyer les colis. C'est vraiment sympa de leur part ...
    Cultiver des iris est pas évident quand on souffre du dos, c'est une des plantes les plus durs à déterrer.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai envoyé un colis avec une 15aine de taies d'oreiller samedi, il devrait arriver courant semaine prochaine.
    Courage

    Sigrid

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lisa
    Un bilan plutôt positif...
    Bises du dimanche.
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  5. Cool en voilà une qui est contente.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis de tout cœur avec vous et votre blog est bien. Marie.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Lisa nous attendons de vos nouvelles....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, désolée ... Je suis très fatiguée et beaucoup de douleurs ... mauvaise passe. Je prépare les reçus fiscaux, j'écrirai plus tard. Les chats et les chevaux, ça va .... à+

      Supprimer
    2. rassurée malgré tout par ces quelques lignes...bon courage..avec toute mon admiration pour votre immense générosité..

      Supprimer
    3. C'est très gentil de vous préoccuper de nous ....

      Supprimer
  8. C'est toujours rassurant d'avoir des nouvelles de votre blog et de tous ces petits chats et de vous, j'espère que votre santé va aller un peu mieux. J'aime beaucoup venir sur votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, à bientôt dès que possible ....

      Supprimer
  9. Un petit coucou Lisa après ton passage au sujet de Ste Gertrude de Nivelles sur mon premier blog sur lequel je ne publie plus d'articles... Tu me retrouveras sur mon 2e blog Béa kimcat bis
    http:/:kimcat1b58.eklablog.com/
    Bises chamicales
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  10. Je rectifie :
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  11. De passage sur votre blog que j'apprécie beaucoup et on espère avoir prochainement des articles de tous les adorables chats et aussi des nouvelles de vous. Ch'amitiés de Marie.

    RépondreSupprimer