BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

dimanche 25 septembre 2011

URGENT chien à sauver

OZONE a 3 ans. Il est condamné à mort !



Il avait quelques mois lorsque son "1er propriétaire" décide de s'en débarrasser, ne pouvant pas l'assumer!
La vie commençait mal pour lui....Mes voisins l'ont pris pour lui éviter un coup de fusil (paraît-il), mais ils ne s'en sont jamais vraiment beaucoup occupé....ça continuait toujours pas très bien pour lui....attaché depuis 2 ans en permanence, il s'ennuie....alors il essaie d'attraper tout ce qui passe à portée : chats, volailles....Cette nuit, il s'est détaché et a massacré une vingtaine de petits poulets ce qui lui vaut "le couloir de la mort", alors que je viens juste de le faire castrer et pucer pour le placer. J'ai décidé de m'occuper de lui à titre exceptionnel car ce n'est pas mon rôle, je m'occupe des chats.

J'ai pu constater qu'Ozone est très gentil, affectueux et pas agressif avec les humains. Il sait même obéir au mot : assis! Le problème est que son éducation s'arrête là et qu'il déborde d'énergie....Il a besoin de place et de pouvoir enfin courir à sa guise mais dans un espace clôturé. Il cherche donc un foyer avec un jardin clôt, des maîtres aimants car il déborde d'affection, mais pas de chats, pas de volailles, pas d'enfants trop petits car il saute sur les gens, puisque pas éduqué, et qu'il pourrait leur faire mal sans le vouloir...et pas de personne âgée ou fragile pour la même raison.

Je lance un appel urgent car la vie de ce pauvre chien pourrait bientôt finir par une euthanasie précoce, car si son propriétaire accepte que j'essaie de le placer, il peut changer d'avis à tout moment....

L'association Héméra a fait castrer et pucer ce chien pour lui donner le maximum de chances de trouver un bon foyer mais je ne pourrai jamais le prendre à cause des chats et donc je ne pourrai m'opposer longtemps à sa mise à mort....Il est en sursis....
C'est un très beau chien qui, au fond, est gentil et affectueux.

Quelqu'un lui donnera t-il sa chance ??

Il sera placé avec contrat et de préférence dans le sud-ouest, mais on étudiera toute proposition bien sûr. Nous cherchons une adoption définitive, pas de F.A.

Ozone est croisé Berger (Allemand ou Belge) et Beauceron. Il n'est pas très massif (25 kg environ) et possède la jolie robe noire et feu du Beauceron. Son type se rapproche plus du Berger. Son poil est fin et soyeux, sans entretien.

Me contacter ici dans les commentaires  ou sur cette adresse : lisablog@orange.fr




























Vacciné, castré et pucé le 20 septembre -  N° puce : 250269801770623 -  photos du 25 septembre

2 commentaires:

  1. bonjour, éte-vous a Nice, le chien et très beau voici un message qui pourras répondre immédiatement a vos questions?
    PS si vous avez besoin de mon email, j'attend votre réponse sur ce blog magnifique =)

    bonjour, j'ai peut de moyens pour pouvoir, acheter un pure race, mais j'ai l'amour, et l'envie d'avoir, une femelle ou un mâle, je suis maman, mais ma fille viens en visite suite a une séparation difficile, je suis dans une petite maison équipé pour animaux , et grand espace (jardin) pour animaux, je suis jeune, et j'ai déjà eu des chiens depuis bébé je suis avec leurs compagnies.


    1)non je ne suis pas éleveur
    2)je suis a Nice (vieux Nice) 4 bis avenue des fleurs 06000 Nice, mais je vais déménager dans ma nouvel maison, et je souhaite trouver se charmant compagnon avant de déménager.
    3) mes revenues sont suffisant pour moi, ma fille et un compagnon, je perçois la AAH, plus mon revenue de travail. je travail a mie tan dans mon propre bureau, avec un espace chien, car j'ai eu d'autre chien avant.

    vous aurez des photos quand vous le souhaiterez, de l'amour, et des soins il en manqueras pas,et il est hors de question qu'il parte a sont arrivée il seras avec nous jusqu'à la fin, vous le verrez quand vous le voudrez.


    j'espère avoir été la plus clair possible, en attendant votre réponse, passer une agréable journée. Sonia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia pour votre message mais Ozone est déjà placé... cependant, il y a beaucoup de chiens comme Ozone qui attendent dans les refuges et peut-être que vous pourriez en sauver un autre ? Bonne journée

      Supprimer