BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

mardi 6 août 2013

Vente d'iris terminée...

Bien qu'il reste encore quelques variétés d'iris disponibles, j'arrête de prendre des commandes à partir d'aujourd'hui. Je suis trop épuisée pour continuer.... Il me reste quelques colis à faire qui vont partir ces jours-ci mais vraiment je n'en peux plus.... au point que je n'ai pas envie de remettre ça l'an prochain et que les iris commencent à me sortir par les yeux ! Le mois passé a été un enfer pour moi... scotchée sur place par ma fibromyalgie, j'ai dû trouver malgré tout le moyen de me déplacer pas à pas pour aller arracher moi-même les touffes d'iris, les remonter à la maison, les préparer...etc... ce qui devrait être un plaisir pour moi et une fierté de me rendre utile pour mon asso est gâché par cette maladie que toute ma bonne volonté m'a pas réussi à faire reculer.... Pour un bien portant, cela n'aurait été qu'un tout petit travail mais pour moi, chaque pas était une victoire et un calvaire à la fois.... Les iris que vous avez reçus sont à ce prix... prenez-en grand soin... J'en profite pour vous remercier d'avoir accepté quelques remplacements de variétés par d'autres; en effet, certains rhizomes n'avaient pas grossi comme prévu et n'étaient pas présentables, d'autres plantés depuis 4 ou 5 ans dans de mauvais endroits, avec seulement 10 cm de terre (ce dont je viens de m'apercevoir), étaient prèts à péricliter, etc.... Vous avez presque tous été compréhensifs et j'ai fait au mieux pour que tout le monde soit content. L'année prochaine, on verra....Je garderai peut-être seulement mes "clients" fidèles, ceux qui veulent faire une petite collection et qui m'ont fait confiance, ce sera surtout par amitié et pour ne pas jeter mes beaux rhizomes, ça fait trop mal au coeur !
Sinon, les résultats sont à peu près comme l'an dernier, peut-être 200 € de plus, je n'ai pas fait les comptes ni encaissé tous les chèques. Il se peut que cet argent soit destiné à la finition de l'infirmerie qui attend toujours.
Je vous tiendrai au courant bien sûr....Encore merci à tous ! Amitiés.

14 commentaires:

  1. c'est une sale maladie trop peu connue ,j'espère que tu pourras trouver un traitement pour calmer les douleurs , bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 10 ans malheureusement rien n'a marché.... Je me suis "habituée" à vivre avec mes douleurs mais le pire de tout est l'épuisement perpétuel qui oblige à passer beaucoup d'heures allongée, et pendant ce temps la vie passe et c'est comme si on était mort quelque part..... Là, j'ai du mal !

      Supprimer
  2. J'en prendrai bien soin, Lisa, tous tes iris se plaisent beaucoup dans mon jardin et j'ai appelé Lisa le bel inconnu que tu m'as donné l'an dernier.
    J'espère que l'argent obtenu te permettra de faire les travaux que tu veux et j'espère aussi de tout cœur que tu vas pouvoir te reposer un peu et soulager tes douleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton colis est fait, il part demain... bisous.

      Supprimer
  3. Moi aussi j'en prendrai bien soin (je les regarde presque chaque jour), dès qu'il y aura des fleurs je mettrai des photos sur mon blog ;)
    Peaceful water à l'air vraiment vigoureux :)

    Repose toi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, oui Peaceful est un très bon iris, beau et vigoureux...

      Supprimer
  4. Je reviens tout juste sur votre blog et découvre le "vrai" prix de mes iris ..sortis au prix de votre souffrance et grâce à votre lutte acharnée contre la maladie. Merci pour ce témoignage: vos iris n'en ont que plus de valeur (mais c'etait déjà une fleur que j'aimais beaucoup auparavant) et je me sens vraiment une privilégiée d'avoir eu la chance d'avoir encore reçu des iris cette année dans ces conditions ! Je garde votre adresse et dès que je le pourrai...au cours de l'année , j'essaierai de vous faire un petit don sans échange d'iris cette fois (là avec la rentrée scolaire de nos trois enfants ..ce n'est guère opportun pour le moment ...)

    A plus tard et bon courage,

    Laure D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit com de soutien.... il est vrai que ça me coûtera beaucoup moins d'efforts de vous faire un reçu fiscal pour votre don.... si tout le monde raisonnait comme vous, les chats n'auraient pas besoin que je m'épuise à jardiner autant ! Je ne pourrai de toute façon pas remettre ça à ce rythme !

      Supprimer
  5. Bonjour Lisa ... Nous nous sommes déjà "parlé" sur le Forum sfib . Je n'ai malheureusement pas pu répondre au message échangé, je n'ai jamais plus retrouvé le chemin de mon "post" ...(l'informatique n'est pas mon fort )Je m'en excuse véritablement, d'autant plus que votre réponse en forme de question était très pertinente, ça m'a même laissé perplexe, à tel point que suis aller chercher plus d'informations, j'ai réflechi , j'ai fait un tour au jardin et pour finir j'ai perdu l'endroit de l'échange ...Encore mes excuses et surtout , j'espère que vous allez très vite avoir une amélioration niveau santé ... Tous les gens qui vous lisent vous le souhaitent de tout cœur ...Amicalement-virtuellement Lisa... Signé de Lisa Sud Est (au dessus de Nice)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est peut-être ce post (?)
      http://www.iris-bulbeuses.org/forum/viewtopic.php?p=25319&highlight=#25319
      merci de votre visite...

      Supprimer
  6. toutes les personnes qui s'occupent d'animaux sont au bout du rouleau,c'est un vrai fait de societe .je vous souhaites un prompt retablissement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci
      il n'y a pas de rétablissement connu pour les vraies et sévères fibromyalgies....on parle d'une amélioration après 70 ans.... il me reste encore 13 ans à tirer....
      mais je sais que toutes les personnes qui font ce travail sont effectivement épuisées physiquement et moralement, même sans fibromyalgie, et il y a de quoi !!!

      Supprimer
  7. Je viens de trouver votre blog , je suis moi meme bénévole depuis plus de 20 ans à l'association l'Ecole du chat du Pays d'Arles . Nous gérons nous aussi un refuge de chats abandonnés en attente d'adoption. Mille bravos à vous, nous connaissons vos galères puisque nous les partageons malheureusement, ou heureusement pour les chats que nous secourons. Aujourd'hui retour du refuge: moral un peu à plat : 6/7 chats ( craintifs ) ont été probablement " jetés" par dessus le portail du refuge nous les récupérons petit à petit ( par trappage)bon , stérilisation /tatouage mais apres, ils sont trop craintifs pour etre adoptés , enfin à chaque jour suffit sa peine !!!! une galère parmi tant d'autres!!! Encore une fois bon courage à vous , merci pour eux , nous nous sommes permis de mettre votre blog sur notre page facebook afin de le faire connaitre de par chez nous!!
    Cordialement
    Patricia
    Ecole du chat du Pays d'Arles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Patricia,
      Oui, nous connaissons les mêmes galères et tant mieux pour les chats secourus et... tant pis pour nous ! Le plus compliqué, ce sont effectivement les chats non plaçables, la majorité, pour lesquels il manque de lieux de vie. Bon courage à vous et votre équipe....

      Supprimer