BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

vendredi 21 octobre 2011

L'infirmerie : encore un pas


Aujourd'hui, nos bénévoles ont bien bossé : presque la moitié du plafond est posée. 
On a trouvé du joli plancher en Pin des Landes à un prix imbattable.









































































Pour voir le début des travaux, clic sur le titre: lien direct

Malgré ça, le moral est en berne.... je replonge en dépression.... je ne sais pas comment je vais tenir cet hiver. Avant-hier, un chat du village que j'avais fait castrer il y a tout juste 2 ans s'est fait bouffer par un chien en divagation. Il avait trouvé une maison accueillante avec une mamie sympa qui s'en occupait au mieux et l'apprivoisait petit à petit, lui et sa mère stérilisée en même temps. Et bien il a fini sa vie en soins intensifs chez le véto.....
J'ai la haine, et vous savez quoi ? La mère de ce chat a subi le même sort voici quelques mois.... On a déposé plainte évidemment, mais on voit à quoi ça sert ! Les propriétaires qui ont des chiens tueurs de chats ne se préoccupent pas des dégâts que peuvent faire leurs animaux....souffrances des petites victimes et effondrement moral de leurs maîtres....cette petite dame âgée va avoir du mal à se remettre de ces deux chocs et moi ça fait une louche de plus à mes soucis.....mes minous malades, ceux qui meurent, des co.. qui m'em....ent, il faut tout le temps se battre contre quelqu'un ou quelque chose alors que je n'aspire qu'à la paix.
Grosse et longue crise de Fibromyalgie bien sûr et de plus en plus de doutes sur mes capacités à pouvoir continuer comme ça.... je vois que j'assume beaucoup moins bien mon travail. Fibromyalgie, dépression et comme un sentiment d'être au plus proche du burn out !

Pour OZONE, absolument aucun contact....

Mouton est toujours là lui aussi. Etant tellement débordée que je ne me suis plus occupée de son placement mais il va falloir trouver car je ne veux absolument pas le garder : c'est du travail supplémentaire pour moi et déjà que j'ai du mal à assumer pour les chats, je ne remercie pas ma voisine qui me l'a fourré dans les pattes !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis en admiration devant vos actions... et votre association. Votre façon de vivre. Votre maison remplie de petits-protégés.
    A ma mesure, j'essaie de suivre votre voie...
    et tout comme vous, j'ai une fibromyalgie qui, depuis 2 ans, est très invalidante.
    C'est très dur, ... et en même temps, ils sont mes médicaments, ma force. Pour eux, je me bats contre l'immobilisme que la maladie occasionne...
    Pour échanger, si vous le souhaitez : laclairieredoree@gmail.com
    Le blog de Notre association : http://clairieredoree.canalblog.com
    Amicalement,

    Cécile
    Les amis de la clairière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cécile,
      Merci pour votre message. C'est vrai que grâce à nos obligations envers nos protégés, nous gardons la force de nous lever le matin et d'avoir un minimum d'activité même si c'est très dur et douloureux.... en quelque sorte, ils nous aident à tenir le coup....sans eux je crois qu'il y a longtemps que j'aurais définitivement baissé les bras....
      Je cours voir votre blog et je vous écrirai. J'ai aussi l'intention de faire une page sur la fibromyalgie en espérant y trouver quelques échanges.
      A bientôt....

      Supprimer