BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

dimanche 23 septembre 2012

Médaille de Dykes (USA) 2012

Cette année, la médaille de Dykes a été remportée par 'Florentine Silk', ce très bel iris rose et bleu créé par Keith Keppel et sorti en 2005. De floraison MT, il mesure un peu plus d'un mètre. 'Florentine Silk' a gagné à peu près toutes les récompenses les plus réputées des US (et donc du monde) : 
- Honorable Mention (HM) et Franklin Cook Cup en 2007
- Award of Merite (AM) en 2009
- Wister Medal (WM) en 2011
- Dykes Medal (DM) en 2012 qui est la plus haute récompense mondiale. 
'Florentine Silk' a pris place dans le jardin sud d'Héméra en 2011 et nous a gratifiés de quelques jolies fleurs en 2012. Je l'ai utilisé pour une de mes premières hybridations et j'ai 24 petites graines de sa descendance prêtes à semer.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire