Je ne suis pas très courageuse pour écrire en ce moment.... un peu "cassée" on va dire, et je crois que je commence à hiberner.
5 nouveaux chats sont arrivés ici en octobre, "courageusement" abandonné par un maître ou lâchement jeté en bas de chez moi ou encore déposés à 3 dans une cage à quelques mètres de la route....
Tout d'abord, ce joli chaton bleu tigré, né probablement en juin, parfaitement sociable, a été amené chez moi par un maitre à qui on l'avait donné et qui ne pouvait pas le garder parce qu'il se faisait agresser par la chatte de la maison... (!!!!) Les chatons non identifiés continuent à se donner comme si aucune Loi n'existait... Bref !!!
Je l'ai baptisé Oliver et il sera proposé à l'adoption dès que castré et fini de vacciner. Il est testé Felv-Fiv négatif.
Et puis voici Alvie, un rigolo petit chaton noir qui a tout simplement été jeté lâchement dans la nature en bas de chez moi, mais trop loin pour qu'il puisse prendre la bonne direction; il aurait pu partir n'importe où et n'aurait pas survécu à tout juste 8 semaines et 900 gr....Heureusement, ses cris de détresse ont alerté Cindy, une bénévole, qui venait justement ce soir là. A noter que le chaton a du être déposé le matin, ce qui est courant le jour du marché du village, il était complètement affamé. Très sauvageon au départ (on a mis 2h pour le capturer au piège), il est maintenant capable de ronronner et commence à venir vers moi. Pas encore testé ni vacciné, on a commencé par le faire grossir et ce n'était pas du luxe!
Enfin, un trio de chattes comprenant 2 jeunes adultes sans doute soeurs et le BB de l'écaille noire, une tite femelle toute maigre de 700 gr avec une vilaine diarrhée et un peu de coryza mais qui ne se laisse pas abattre. Cage déposée à l'entrée de mon chemin à quelques mètres de la route et qui aurait pu y rester plusieurs jours si je n'étais pas sortie de chez moi.... Ces chattes sont sociables et très douces, elles ne méritaient vraiment pas ça.... l'une a été testée Felv-Fiv négatif.
Pour le moment, elles sont toutes les 2 en lactation (la bleue-crême a du être brutalement séparée de sa portée car elle était au bord de la mammite), puis elles seront stérilisées et proposées à l'adoption.
Et voilà! on ne peut plus me joindre au téléphone, qu'à celà ne tienne! on dépose.....
Beaucoup de frais en perspective pour assurer tout ce qui est dû à ces chats qui ont commencé leur vie avec peu de chance. J'espère que leur condition vous touchera et que si vous n'avez toujours pas réglé votre cotisation, vous en profiterez pour le faire.... J'ai comparé l'année 2012 avec les précédentes : en 2010 nous avions eu 78 donateurs (cotisations ou dons confondus), en 2011 : 81 et à ce jour en 2012 : 45....inutile de faire un dessin pour comprendre que les chats, eux, ont toujours les mêmes besoins et que les frais ne sont pas en baisse.....
L'idéal serait que chacun de ces nouveaux chats ait un parrain ou une marraine qui le suive régulièrement....
L'idéal serait que chacun de ces nouveaux chats ait un parrain ou une marraine qui le suive régulièrement....
Sinon, je souhaite la bienvenue à Cindy qui s'est présentée récemment pour m'aider ponctuellement quand elle le peut. J'espère qu'elle trouvera ici le plaisir qui lui manque: celui d'avoir un chat !
Merci à toi Lisa de me permettre de rencontrer tous ces chats plus ou moins marqués par l'abandon. Des moins timides qui accourent quand on te rends visite, en passant par les téméraires qui mettent plusieurs jours à comprendre qu'on ne leur veut pas de mal, aux apeurés qui ne se laisseront probablement jamais approchés. Merci à l'association de leur permettre d'avoir une deuxième chance et qui par la stérilisation de ces chats rends service à tous (Animal comme Humain)
RépondreSupprimerA très bientôt
Cindy
et à toi Cindy, merci de l'aide que tu m'apportes dans l'entretien de tous ces petits monstres.... à bientôt
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe me propose pour parrainer le petit Alvie. Je vous recontacte par mail personel.
Bravo pour votre travail remarquable.
Super! merci pour lui. J'attends de vos nouvelles.
SupprimerComme il avait changé le petit Oliver !
RépondreSupprimerC'était vraiment un beau chaton...
C'est tellement triste pour lui... surtout d'avoir été abandonné... pour terminer sa vie bien péniblement.
Cela me fend le coeur, vraiment !
Oui, il aura fait partie de ceux qui n'ont vraiment pas de chance et dont l'organisme ne supporte pas longtemps le pression virale qui existe au sein de notre refuge.... c'est d'autant plus triste que son abandon était motivé par une raison de facilité : "j'ai déjà une chatte et elle ne l'accepte pas" !
Supprimer