Aujourd'hui âgé de 13 ans, ce gros matou aux yeux jaunes a perdu une patte arrière il y a 10 ans, après avoir été renversé par une voiture. Sa patte avant gauche a elle aussi été gravement blessée et sa propriétaire, Sue Greaves, n'a alors pas hésité a débourser plus de 5.000 dollars (3.700 euros), pour qu'il puisse être opéré.
Hélas, il y a 4 mois, une tumeur maligne a été détectée au niveau de cette patte. Sue a consulté 4 vétérinaires, et tous lui ont donné le même conseil : faire euthanasier Caffrey.
Chose à laquelle elle s'est catégoriquement refusée, persuadée que son chat ne serait pas du tout gêné de devenir bipède après avoir passé presque toute sa vie avec seulement 3 pattes.
Et Sue avait raison. La patte de Caffrey a été amputée, et le chat a très vite appris à se déplacer, comme si de rien n'était. "Tous ceux qui le voient sont très étonnés de ce qu'il est capable de faire. N'avoir que deux pattes ne semble pas du tout le déranger" affirme sa maîtresse.
Et force est de constater, dans cette vidéo, que l'incroyable matou n'a rien perdu de sa joie de vivre, courant partout comme n'importe quel autre chat.
Caffrey est tout simplement impressionnant. Ce beau persan nous donne une grande leçon de courage, comme l'ont fait beaucoup d'autres animaux avant lui.
source : Wamiz
Finalement, il marche sur deux pattes, comme nous !
RépondreSupprimerIl arrive même à courir et pourra vivre encore de longues années ainsi.
Bisous et bon week-end
Ce qui est impressionnant c'est que ce sont les 2 pattes du même côté! Si cela avait été en diagonale, on peut penser que ça aurait été plus facile pour trouver son équilibre.... là , il doit décaler son centre de gravité au dessus de la ligne formée par les 2 pattes droites, c'est fou! un véritable acrobate ce minou!
Supprimer