BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

dimanche 28 juillet 2013

orchidées.... suite....

Encouragée par mes précieuses trouvailles, j'ai refait quelques tours le soir après avoir nourri les chats, d'abord pour surveiller la floraison de mes orchis bouc, et aussi dans l'espoir de trouver, qui sait, une variété supplémentaire (?)
voici mes petits boucs en pleine floraison :


Longtemps j'ai cherché d'autres variétés.... alors que je repartais, j'ai aperçu un ophrys apifera très enfoui dans les herbes, et, en me penchant, j'ai vu qu'il était différent.... à coup sûr une autre variété ! Après recherches, je pense qu'il s'agit de l'ophrys bécasse (ophrys scolopax). Il y en avait très peu, 3 ou 4 pieds pas plus et les jours suivants, je ne les ai pas retrouvés....

 enfin, ils ont toujours une tête de gremlin !!

et quelques ophrys abeille de plus :

c'est étonnant comme ça ressemble vraiment à un visage riant aux éclats !
et avec un bonnet de E.T. (ça me fait penser au film : la soupe aux choux)

3 commentaires:

  1. hello
    je suis plus passionnée par les iris
    et les CHATS , j'en ai 4
    1 chatte que j'ai récupéré avec 2 bébes
    + la mienne qui reste à l'intérieur
    votre blog est bien sympa
    bonne journée et à très bientôt
    tendresse et câlins ♥♥♥
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  2. belles orchidées en effet (et belles photos ) et cette fois les "boucs" sont bien ouverts!

    A plus tard,

    Laure D.

    RépondreSupprimer