3 semaines après son amputation, Caramelito s'est très bien remis de cette opération et se débrouille sans problème avec ses 3 pattes.... Malheureusement, comme je m'en doutais depuis quelques mois, il est visiblement en cours de PIF sèche. En effet, il est atteint de diarrhée chronique que rien ne calme et qui semble plutôt venir d'une déficience organique (foie et/ou pancréas). J'avais remarqué depuis plusieurs mois qu'il avait un peu maigri, son poil était moins joli, il a 10 ans, etc.... on a profité de l'avoir sous la main pour faire son urée/créatinine mais les reins fonctionnent bien. Il a repris un tout petit peu de poids, mais je pense que ça va s'arrêter là.... Quoiqu'il en soit, même s'il ne doit pas vivre très longtemps, je me devais de le sauver car il est venu à mes pieds me le demander avec sa patte ballotante ! Sa vie ne pouvait pas s'arrêter comme ça après des jours de lutte et de souffrance, seul quelque part dans le froid.... Il lui en aura fallu du courage pour rentrer à la maison en traînant cette patte douloureuse.... Maintenant, il est au chaud avec un vieux chat sauvage en fin de vie, borgne et urémique probablement, que je ne peux pas toucher.... Ils sont devenus copains..... Et moi, je nettoie les multiples diarrhée journalières que Caramelito dépose un peu partout en dehors de la caisse qu'il ne connait pas.... et de ce côté là, il ne fait pas beaucoup d'efforts le bougre !
mais je n'avais pas d'autre lieu pour mettre Caramelito au chaud et à l'abri....
merci pour les nouvelles..pas très rassurantes..
RépondreSupprimeril faut vraiment que je me documente sur ce PIF..
une des miennes ne va pas bien du tout, demain je vais opérer une petite sauvage..
bonne fin de journée!
ah ça ... quand ils ne connaissent pas la caisse , c'est pas évident !! bon il est au chaud ...il ne souffre plus ... ça durera ce que que ça durera ... tu as fais ton possible , comme d'hab , si tu ne l'avais pas soigné , tu l'aurais regretté alors ... pis les regrets c'est pas bon pour le moral ... moi le petit dernier doit souffrir d'un manque d'immunité , il a un coryza qui passe quand il est sous antibio , dès que j'arrête, 5 jours après ça reprend ...c'est très chiant ... en plus pas de pot on est en hiver et les boxes ne sont pas chauffés, bon il dort avec Porte crayon dans une peau de mouton il n'a pas froid ... il joue il mange bien ...il profite il a pris plus d'un kilo depuis que je l'ai récupéré donc a suivre ... ah ces matous !!
RépondreSupprimerbonjour, petit rouquin tu es venu pour qu'on te soigne, même si ce n'est pas gagné, tu es courageux, tu es au chaud avec un petit compagnon et on t'aime.
SupprimerIci aussi, j'ai quelques chats comme ça qui vivent sous antibiotiques en permanence.... mais dans certains cas, on peut en venir à bout : il peut s'agir d'un 'pseudomonas aeruginosa' (on en trouve partout dans la nature), qui est un gram - résistant à la plupart des antibiotiques mais sensible aux aminosides en général.... Avec une ordonnance du véto, il faut acheter en pharmacie de la NEBCINE (tobramycine) injectable : 0.1ml / kg 1 fois par jour pendant 15 jours en moyenne (ne pas sous doser) et ça peut mettre un terme à cette infection chronique; le mieux étant d'avoir fait faire un antibiogramme avant si possible....parce que cet antibiotique doit être réservé à ces cas graves. J'ai sauvé un chat qui était vraiment très mal, chez qui rien ne marchait et ça fait bien 3 ou 4 ans : pas de rechute ! Sinon avant, tu peux essayer de faire Marbocyl + Convénia, ça peut marcher aussi, mais assez longtemps ( ne pas arrêter dès que ça a l'air d'aller mieux)... Dans quelques cas malheureusement, rien ne marche (il peut y avoir aussi des lésions de la muqueuse nasale, ce qui entretient l'infection.... voilà pourquoi, il faut faire les antibiotiques à temps si c'est nécessaire !
RépondreSupprimercha lu, deux vieux chats qui se soutiennent et qui deviennent copains, c'est beau. Des calinous à ces deux mimis.
RépondreSupprimerMalheureusement, seul Caramelito en profitera car Bartabas est décédé il y a trois jours, son seul et unique rein ravagé par la PIF.... après 1 an de survie dans un triste état...
Supprimerbonjour, pauvre petit bonhomme, ce p ti chat aura connu un foyer et un p ti copain. Une étoile brille probablement dans le ciel. Calins à tous les chats, ils sont si mignons.
RépondreSupprimer