BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

samedi 8 février 2014

La nature dit de ne tuer que lorsque vous avez faim....

Le photographe Michel Denis-Huot a pris ces photos lors d'un safari au Kenya Masaï Mara en octobre 2011 : " Trois frères guépards vivent ensemble depuis qu'ils ont quitté leur mère aux environs de 18 mois d'âge" dit-il. "Un matin nous les avons vus, ils ne semblaient pas affamés, marchant rapidement et s'arrêtant de temps à autres pour s'amuser. A un moment donné, ils ont rencontré un troupeau d'impalas qui se sauvait en courant.... Mais un plus jeune, pas assez rapide fut, par les trois frères, attrapé facilement."

"Finalement, ils se sont tout simplement éloignés sans lui faire de mal"

(Reçu par mail, merci à Laurence)

Le pauvre impala qui se retrouve tout seul va servir de steack au prochain affamé qui passera par là, mais c'est vrai que la nature donne l'exemple à suivre : la chasse ne devrait être qu'une nécessité.... 

4 commentaires:

  1. Si les humains pouvaient en prendre exemple et ne pas tirer sur tout ce qui bouge quand la chasse est ouverte !
    Pour le Seeds of love, Lisa, je te mets le lien du réglement sur le blog d'Isabelle, ce serait vraiment sympa que tu participes l'an prochain. Es-tu sur Facebook ? Il y a une ambiance formidable dans le groupe et si tu veux en faire partie, je peux t'y faire entrer.
    Voilà le lien :
    http://alittlebitofparadise.eklablog.com/reglement-p640103

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien Sylvaine, j'irai voir le règlement pour participer l'an prochain. Pas encore sur Facebook mais si j'y vais je te le dirai... à bientôt

      Supprimer
  2. Chalu, je me trompe peut-être, mais le haut de votre blog a changé, et j'apprécie de regarder tous ces adorables chats.

    De bien belles photos et j'espère que ce petit animal est parti retrouver les siens. Ronrons à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai changé la photo qui est plus récente et plus colorée :-)

      Supprimer