Hugh Laurie devient nouvel ambassadeur L'Oréal Paris !

Il est l'un des médecins les plus déjantés du petit écran. Et sa personnalité hors du commun vient de séduire la grande maison L'Oréal Paris.
Hugh Laurie, 52 ans, rejoint le cercle très fermé des ambassadeurs prestigieux de la maison française pour vanter les mérites de la gamme L'Oréal Men Expert.
Et pour présenter sa nouvelle recrue, L'Oréal Paris n'a pas hésité à lui donner carte blanche. Sur la vidéo de présentation que nous vous proposons en exclusivité, Hugh Laurie le rebelle fait honneur à son humour anglais, taquine les équipes de tournage, et dévoile son charisme de grand séducteur, installé dans un fauteuil, face caméra.
Une très belle association entre les équipes de la marque et le comédien britannique lauréat de deux Golden Globes pour son rôle en blouse blanche, qui en plus de séduire les téléspectateurs, a conquis les fans de musique avec son album de reprises blues intitulé Let Them Talk.
Si Hugh Laurie vient donc de décrocher son rôle le plus glamour, il confirme également le choix de la maison, d'enrôler des égéries avec une forte personnalité, à l'image de la divine Gwen Stefani ou encore de l'inimitable Inès de la Fressange et d'Eric Cantona.
Hugh Laurie, artiste complet connu pour sa personnalité anti-conventionnelle risque fort de nous surprendre dans les semaines à venir. Une égérie pas comme les autres, prête à bouleverser les codes du monde de la beauté. Bravo !


Dr House signe chez L'Oréal

L'acteur Hugh Laurie alias Dr House, va bientôt endosser un nouveau rôle bien plus chic que celui du cynique médecin qui l’a révélé au monde entier : celui d'ambassadeur de L'Oréal.
Choisi par la marque française, l'acteur britannique se serait laissé tenter par un contrat avec le géant mondial de la cosmétique. Via son compte Twitter et Facebook, L'Oréal vient d'annoncer que Hugh Laurie aurait signé un contrat pour incarner la marque dans le lancement d’une nouvelle ligne de soin pour Men Expert. Il semblerait que L’Oréal n’ait pas su garder le secret des premières images du spot publicitaire. Après qu’une vidéo de la publicité a été partiellement montrée sur la toile, la maison L’Oréal n'a pas tardé à lever le voile sur la nouvelle gamme incarnée par Hugh Laurie.
Dans la même lignée que le Men Expert, cette ligne de soins pour homme réserve quelques variantes dans son approche marketing. Car, si la marque a choisi Hugh Laurie, ce n’est pas uniquement pour sa popularité, c’est aussi pour insuffler aux spots un humour décalé, auquel l’acteur était le seul à pouvoir se frotter. Dans la pub, Hugh Laurie, en pleine séance de manucure, déclare : "Je m'appelle Gerard Butler et voici à quoi je ressemblais avant d'utiliser les produits L'Oréal pour hommes". Parce qu'un peu d'humour, on le vaut bien...



Plus sur : Dr HOUSE -cliquez-

Juillet 2012 :
"De plus, il a failli refuser de faire la pub pour l'oréal, en se disant qu'il avait largement gagné de quoi vivre avec dr house. Il a tout de même fait la pub et donné l'argent à des associations caritatives."

si c'est vrai, encore un bon point! chapeau "House"!!! 
décidément, Hugh Laurie, tu es bien le meilleur!



Septembre 2012:
article vu sur le site de la SPA:

La SPA interroge l'Oréal sur les tests sur les animaux



La SPA interroge l'Oréal sur les tests sur les animauxSoucieuse du bien être des animaux, la SPA a souhaité obtenir des informations sur les activités de tests de cosmétiques sur les animaux du groupe l'Oréal, en particulier dans le cadre de sa collaboration avec l'EPA. L'Oréal nous a affirmé ne plus effectuer aucun test sur les animaux en Europe.

L'équipe scientifique qui gère le sujet des test sur les animaux au sein de l'Oréal a accepté de répondre à nos questions, afin de faire le point, notamment, sur les mesures prises par l'entreprise pour limiter ces pratiques.

Voici ce qu'ils nous ont expliqué : " Le groupe L’Oréal s’est engagé très tôt dans cette démarche éthique, dès la fin des années 70, avec une conviction profonde qui était et reste : la science et les investissements continus en recherche permettront d’atteindre l’objectif. 

Dès 1989, nous arrêtions tous les tests sur animaux pour les produits finis grâce aux logiciels dits QSAR qui associent une activité à une structure chimique et surtout à nos premiers épidermes reconstruits. Cet objectif a été atteint 14 ans avant que la réglementation ne l’exige en Europe.

Pour les ingrédients la situation est plus délicate car, pour enregistrer un nouvel ingrédient, il faut fournir aux autorités un dossier d’évaluation de la sécurité basé sur des test sur animaux ; sauf s’il existe une méthode dite alternative validée, visant à remplacer ou réduire les tests. Dans ce domaine, L’Oréal a fortement contribué en mettant au point des méthodes de remplacement total, en participant aux validations et en développant un réseau de partenariats -scientifiques, industriels, institutionnels- mais aussi et surtout en partageant les avancées en particulier en rendant les peaux reconstruites accessibles à tous grâce à une unité de production à Lyon/ Gerland en 2001.

Les efforts se sont mondialisés et en 2008 nous avons créé un laboratoire et une unité des production de peaux asiatiques en Chine afin de promouvoir ces méthodes alternatives validées auprès des académiques et surtout les autorités locales. 

Une étape majeure a été l’inauguration en Avril 2011 d’un centre mondial d’évaluation prédictive à Gerland en France, le premier de l’industrie cosmétique relié a tous les autres laboratoires de recherche et développement de L’Oréal. A Gerland, le but est de prédire la sécurité et l’efficacité d’un ingrédient avant même de le synthétiser en grande quantité sans jamais avoir recours à l’animal mais en exploitant le patrimoine de données (plus de 100 ans de cosmétiques) et en intégrant les avancées du design moléculaire, des systèmes experts en toxicologie, de l’ingénierie tissulaire, de l’imagerie, de la robotisation … Ces stratégies intégrées d’évaluation prédictives nous permettent de limiter considérablement les tests sur animaux, nous sommes en dessous de 1% des études de sécurité.

Ce qui est encore difficile à prédire sont des effets toxiques systémiques comme l’allergie. C’est dans cette optique que nous avons entamé un partenariat sur 3 ans avec l’EPA aux USA. Cette agence développe entre autre un outil prédictif, Toxcast, dont nous souhaitons valider l’application aux substances cosmétiques. Un premier ensemble de 20 substances représentatives de la cosmétique et très difficiles à évaluer est en cours d’étude.

L’objectif est « zéro animal » pour des produits sûrs, efficaces, et de qualité donc tant qu’il ne sera pas atteint nous poursuivrons notre recherche en évaluation prédictive ".

L'Oréal conclut en nous affirmant qu'à ce jour, "plus aucun test sur animaux n'est pratiqué en Europe", et ajoute que pour les 6 milliards de produits cosmétiques vendus dans le monde, "aucun test pour les produits finis" ne sont réalisés, même si "il se peut que dans certains pays les autorités en conduisent sur nos produits, mais nous ne sommes pas prescripteurs".

Néanmoins, l'Oréal confesse que "pour les ingrédients pour lesquels les données manquent et la science n’est pas au rendez vous, quelques rares études (moins de 1%) nécessitent de l’ordre de 1500 rats et souris de laboratoire ".

Le groupe montre cependant une volonté d'aller dans le bon sens, en limitant au maximum le recours aux animaux pour les tests, et en encourageant le recours à ces technologies en permettant à ses concurrents d'y accéder.

Nous ne pouvons qu'approuver un tel cheminement, et encourager l'Oréal à aller encore plus loin dans cette direction, tout en espérant que les autres entreprises du secteur cosmétique sauront emprunter la même voie, et oser enfin abolir les souffrances infligées en laboratoire à nos amies les bêtes.