BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

vendredi 8 juin 2012

Nouvelles de Juin

Après une longue absence due en partie au travail d'entretien des iris et aussi à ma fibro qui me cloue au lit presque tous les jours depuis bien 3 semaines, je rassemble mon énergie pour donner quelques nouvelles :

Concernant Pixel: elle a reçu son 1er vaccin après avoir été stérilisée et tatouée. Son test Felv-Fiv est négatif et elle est en bonne santé, toujours en quarantaine dans l'infirmerie. Elle est donc proposée à l'adoption car elle serait mieux dans  une bonne famille: elle est très affectueuse, joueuse et s'entend bien avec sa "codétenue" qui fait sa quarantaine avec elle (même statut sanitaire). Pixel est la "dominée" et se montre facile. Je rappelle qu'elle a 2 ans.
Les personnes intéressées peuvent me contacter par mail dans un 1er temps pour prendre rendez-vous pour venir voir Pixel - lisablog@orange.fr - Aucun placement par internet sans connaître les adoptants. Placement dans la région uniquement. Merci de votre compréhension.
Frais d'adoption : 150 € (participation aux frais véto : stérilisation, tatouage, test, déparasitage, vaccins...)

L'infirmerie est carrelée, il ne reste plus que les joints à faire. Puis Bernard collera des plaques isolantes sur les murs en parpaing. Ces plaques nous ont été offertes par un couple qui vient juste de se lancer dans la protection animale en créant une association. Ils hébergent déjà une vingtaine de chats et quelques chiens dans leur maison du Tarn..... Voici le lien de leur site : l'archedestoutousmatous , vous pouvez y faire une petite visite et qui sait, un petit coup de pouce financier ou autre (matériel, couvertures, etc...). En tout cas, merci à eux pour leur contribution. Une asso qui en aide une autre, c'est rare et ça mérite d'être souligné!

Concernant les ventes d'iris, c'est très calme, hélàs! Un peu plus de 450 € de promesses d'achats, réglés ou non... pour le moment, pas plus que l'an dernier... quelques visiteurs sont passés admirer les iris en fleur durant le mois de mai, c'est une piste à développer pour l'année prochaine au niveau publicité. J'avais proposé à 30 Millions d'Amis de venir faire un reportage à ce moment-là, mais je n'ai même pas eu de réponse.... dommage! Je pense que ça pourrait aider à trouver des acheteurs et si cette activité pouvait ramener un peu de sous, cela nous permettrait d'être sûrs de pouvoir assumer la nourriture de nos chats à l'avenir (ce qui devient de plus en plus difficile), de faire davantage de stérilisations ainsi que quelques sauvetages....

Il reste encore de magnifiques iris disponibles à vendre au profit de nos chats:

 Le superbe iris amoena 'Helen Collingwood', né en 1949 (Smith) - HM 1950 - AM 1952

N'hésitez pas! visitez la liste des iris proposés en cliquant : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire