Il existe encore sur cette planète des êtres humains dignes de ce nom et capables de s'investir pour contrecarrer les méfaits des êtres humanoides que j'appellerai "nuisibles".... malgré un début un peu brutal dû au fait que cet animal défend sa vie, il repartira libre et.... sur 4 pattes !! Un grand merci à ce Monsieur !
visionner en 480 pixels
Un sauvetage réussi et le lynx ne semble pas souffrir de sa patte. C'est étonnant comme il reste après avoir été délivré, comme pour remercier ses sauveteurs.
RépondreSupprimerLe début me rapelle Grisette, la chatte sauvage qui vivait dans le jardin, que nous avions réussi à attraper et à conduire chez le vétérinaire car elle faisait des fausses couches qui en fait se sont avérées être un gros fibrome. Dans la salle du vétérinaire, elle était folle et ... dangereuse. Le véto et son assistant ont réussi, après moults essais, à l'attraper au lassot et a lui faire une piqure calmante mais c'était un vrai rodeo !
Bonne journée
Il reste parce qu'il est en état de choc et plus ou moins paralysé par la peur. Il ne ressent probablement même pas la douleur tant son taux d'adrénaline est élevé. Quand il reprend ses esprits, il commence par se cacher au plus près, c'est-à-dire sous la voiture, puis quand la voiture démarre il revient à la réalité et il détalle.... (aucun merci là-dedans pauvre bête, il n'a pas tout compris....). Il a eu beaucoup de chance de ne pas briser sa patte et s'en sort probablement avec un bon hématome....
SupprimerLa souffrance morale infligée à un animal pris au piège est d'une cruauté inouïe et tout piégeage devrait être interdit à quelque titre que ce soit et partout dans le monde....Ah! la belle race humaine! c'est révoltant....
This was aa lovely blog post
RépondreSupprimer