BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

samedi 22 mars 2014

Bilan début d'année...

L'année est déjà bien entamée et je n'ai pas encore eu le courage de faire complètement le point, mais voici néanmoins quelques données.
Nous avons terminé 2013 avec 219 chats et 7 chevaux (et 1 cochon d'inde!). 
Comme notre secrétaire n'est plus apte à assumer son rôle, c'est moi qui m'y colle depuis un moment déjà (nous cherchons une bonne volonté pour ce poste). Donc, étant trop épuisée pour tout faire, j'ai zappé la lettre de rappel à cotisation de l'automne, ce qui nous vaut beaucoup de chèques en moins de la part de nos adhérents qui attendent les courriers pour envoyer leur obole.... Je découvre ça en faisant les reçus fiscaux que vous allez bientôt recevoir.... Quel dommage pour nos amis félins ! Nos rentrées s'amenuisent en même temps que mes forces et l'avenir d'Héméra est plutôt sombre....
J'ai presque fini les reçus, rassurez-vous, ils vont arriver ! Comme je n'ai pas encore envoyé l'appel à cotisation du début d'année, eh bien je n'ai reçu que... 2 chèques ! C'est très inquiétant car l'aide de 30 Millions d'Amis est loin de pouvoir faire fonctionner l'asso à elle seule ! De plus, Royal Canin nous a joué un sale tour dont je parlerai bientôt, ce qui nous occasionne un surcoût du budget alimentation chats.
C'est donc sans exception que je suis obligée de refuser maintenant toute entrée au refuge même si c'est très difficile d'en arriver là.... mais j'ai fait tout ce que je pouvais à tous points de vue et j'ai la conscience en paix.
Par contre, je m'inquiète pour la suite.... de nombreux chats sont en traitements médicaux, la nourriture a augmenté comme je l'expliquerai plus tard, et de très nombreuses stérilisations seraient indispensables un peu partout, tant pour les chats dits "libres" que pour d'autres appartenant à des personnes qui ne peuvent pas assumer le coût de l'opération mais qui accepteraient d'être aidées financièrement. Ces chats sont à prendre en considération car ils sont la "source" des chats errants lorsque, une fois abandonnés non stérilisés, ils se reproduisent et peuplent les lieux de chatons sauvages. Je pense que, au lieu de faire des leçons de morale à des gens qui n'en ont que faire, il est beaucoup plus utile de les aider même s'il ont tort ! L'intérêt des chats doit passer en premier et les assos ne sont pas là pour moraliser comme je le vois trop souvent, mais pour expliquer, convaincre si possible et aider coûte que coûte....Nous avons 2 équipes qui oeuvrent pour faire stériliser le plus possible de chat(tes) en 2 lieux différents du département, ceci à charge d'Héméra. Malgré les bons de stérilisation que nous arrivons à glaner auprès des Fondations, nous sommes là aussi loin du compte : il faut de l'argent pour faire le maximum. Si le refuge doit s'éteindre petit à petit, Héméra peut continuer à se montrer utile par le biais des stérilisations.... si toutefois les dons continuent d'arriver....
Je vais donc, comme d'habitude, rédiger la lettre d'appel à cotisation pour les personnes qui ne possèdent pas internet. Pour ceux qui me lisent ici, merci de penser à nous et d'envoyer votre chèque dès que vous le pourrez. Si vous avez donné l'an dernier, votre reçu va arriver.
Je renouvelle également ma petite vente d'iris au profit d'Héméra qui apporte un petit complément au budget alimentation. Cindy et Marielle sont prêtes à m'aider au moment des colis afin que je m'en sorte car l'an dernier, j'ai bien failli ne pas y arriver.... Je propose des nouveaux iris rares en France que vous ne trouverez pas dans le commerce. Si vous connaissez des amateurs, vous pouvez faire suivre le lien de la page iris:
Mon cerveau s'embrume dans le "fibro-fog" donc je vais terminer cet article.
La date de l'AG sera bientôt communiquée. J'essaie de la caser en pleine floraison des iris afin d'allier les obligations au plaisir des yeux !
Pour ceux qui découvrent ce blog, visitez les 3 premières page fixes qui vous renseigneront sur nos actions.

PS : Je rappelle que les chèques doivent être libellés à : Association HEMERA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire