Oliver est arrivé au refuge en octobre 2012 vers l'âge de 5 mois environ. Il est décédé il y a 3 jours de PIF sèche après avoir souffert un an de calicivirose.... Tout ça juste pour dire qu'un refuge n'est jamais la bonne solution et personne ne devrait avoir la conscience tranquille en déposant son chat dans un refuge.... Oliver est le 16è chat décédé de PIF depuis le 1er janvier..... Oliver à son arrivée : clic ici
Oliver 3 jours avant la fin : il ne mange plus, ne boit presque plus, il a perdu toutes ses incisives en une semaine (calicivirose avancée), ne rentre plus sa langue et souffre de la gorge, les traitements ne fonctionnent pas et il n'a plus beaucoup de forces. L'autopsie révèlera une PIF sèche.
Oliver était un adorable chat que son maître aurait du garder...
Bonsoir Lisa je ne comprendrai jamais comment on peut abandonner un animal..j'en ai moi-même trouvé une..une petite chatte si maigre et sauvage qui devint un amour et nous donna tant de joie et de gaieté pendant + de 11 ans , nous reste une autre qui vieillit tranquillement ( 17 ans en octobre) merci de votre action et de votre courage...je vous lis toujours avec grand intérêt...très amicalement
RépondreSupprimerMerci, désolée d'être aux abonnés absents.....
SupprimerCoucou Lisa
RépondreSupprimerPauvre Oliver... Il a cessé de souffrir... mais cela fait de la peine...
Son maître n'aurait pas dû l'abandonner...
Qu'il repose en paix au Royaume Céleste des Chats
Bises
Béa kimcat
Oui, bien réfléchir avant d'abandonner son chat dans un refuge ! Ce n'est pas forcément la meilleure solution !
SupprimerCoucou Lisa ,
RépondreSupprimerJe viens de perdre Ma petite Heidi il y a tout juste 1 mois et j'ai du mal à m'en remettre ( impossible pour moi de regarder pour le moment des photos d'elle , rien que d'écrire ces quelques mots , les larmes me brouillent les yeux ...) et je comprendrais jamais l'etre humain qui peut leur faire du mal sous n'importe quelles formes .
Repose en paix petit Oliver .
RIP Heidi
SupprimerPauvre chat !
RépondreSupprimerJe ne comprends pas que l'on puisse abandonner son animal, comme un objet dont on ne veut plus !
Il est maintenant au paradis des chats et ne souffre plus.
Bisous
L'abandon est le tonneau des Danaïdes des amis des chats c'est désespérant. il me semble que l'éducation, la prévention ne marchent pas.
RépondreSupprimerBon courage
Repose en paix Oliver et tous ces petits disparus comme toi. Je sais que vous vous retrouvez au pont de l'arc en ciel, (un joli texte et dommage que l'auteur ne soit pas connu). Que c'est triste quand un de nos amours meurent. Douce pensée. Ronrons.
RépondreSupprimerque devenez vous lisa?
RépondreSupprimerToujours au poste quoiqu'il arrive ....
Supprimer