BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

mardi 7 février 2012

Quelques nouvelles d'Héméra en ce début d'année :

****************

Effectif au 31 décembre 2011 : 288 chats et 9 chevaux.


Comme je le dis depuis un certain temps déjà, nous affichons complet en regard de nos possibilités financières d'une part et aussi du manque d'aide bénévole pour les soins et l'entretien journalier des animaux. Je suis seule tous les jours pour assumer cette lourde charge de travail, mais ma fibromyalgie qui ne s'est pas améliorée, loin de là, m' handicape trop maintenant pour que je puisse continuer à ce rythme. Il y a déjà 3 ans que je ne sors plus pour trapper, les personnes demandeuses faisant ce travail elles-même. Nous continuerons dans la mesure du possible à répondre présent pour la prise en charge financière des stérilisations des chats libres sous réserve qu'on ne nous demande pas d'en accueillir pour le moment.  C'est le secrétariat de notre vétérinaire qui a la gentillesse de prendre en charge et de trier les appels téléphoniques pour Héméra ce dont je les remercie vivement. Le seul moyen en effet était de débrancher notre répondeur et de ne pas répondre au téléphone.... Décision qui a été difficile à prendre mais malheureusement indispensable....
J'espère que cette situation n'est pas définitive et qu'une fois les changements indispensables réalisés, l'accueil des chats en situation tragique pourra être à nouveau réalisée. Pour ce faire, il est indispensable dans un 1er temps, qu'une seconde personne vienne se joindre à moi pour effectuer le travail quotidien. Un petit studio tout neuf est libre et peut accueillir une personne seule sur place dans de bonnes conditions. Une fois cette 1ère étape franchie, je mettrai les étapes suivantes en route pour faire de notre site un joli centre de protection féline. Ce ne sont pas les idées qui me manquent, mais elles ne sont pas réalisables sans s'y mettre à plusieurs. Ceux qui veulent plus de renseignements peuvent me contacter en privé par mail et je serai ravie de leur exposer mes projets.

Les reçus fiscaux sont en cours et vont commencer à vous parvenir.

Les cotisations/dons peuvent déjà nous être envoyés si vous le pouvez car nous avons une grosse commande de croquettes à régler la semaine prochaine. En effet, suite à la cessation de la production d'une des marques que nous utilisons en 15 kg (elle continuera en 10 kg mais hors de prix pour nous), nous avons décidé de faire un stock un peu important pour garantir une certaine continuité à nos minous, au moins sur quelques mois ce qui va occasionner une très grosse facture. Donc, merci d'avance à tous ceux qui pourrons nous aider maintenant.

Je n'ai plus parlé de l'infirmerie depuis quelques temps car les finitions ont été interrompues, la pièce réquisitionnée et sommairement installée pour recevoir 6 de nos chats à l'isolement suite à un début d'épidémie de teigne. Il a fallu faire vite pour enrayer ce fléau avant d'avoir une large contamination. Je pense que c'est réussi (je croise les doigts). Le problème a démarré de l'un de nos chats qui était sous cortisone depuis plus de trois ans pour une sévère calicivirose chronique et qui était porteur sain....Les chats en traitement depuis 4 semaines maintenant semblent guéris mais je poursuis encore les soins et l'isolement pour être tranquille. Les travaux pourront reprendre ensuite par la pose du carrelage.


 Contact mail : lisablog@orange.fr  -  lien adresse Héméra  -

****************

OZONE a trouvé une famille, source la SPA de Castres

****************

Mouton coule des jours heureux avec sa moutonne, en courant après les...poules !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire