BIENVENUE SUR MON BLOG

si mon blog vous plaît, laissez-moi un petit com... merci

mercredi 11 avril 2012

MAUD : la boucle est bouclée....

Le 20 mars dernier, Maud nous tirait sa révérence et la famille repose maintenant au complet... Doc, Harold, Caboche, Maud et la maman Coppélia.
Cela parait incroyable... et pourtant ! Toute cette petite famille chat (mère et ses 4 jeunes) décimée à 100 % en moins de 3 ans par l'ennemi n°1 des chats, la mal nommée PIF....Maud était la dernière. Pour connaitre leur histoire - cliquez
Maud a décliné très vite les dernières semaines mais contrairement aux autres, je n'ai jamais pu la toucher ni réussi à la faire rentrer chez moi. Elle attendait sa viande du soir sur le pallier, mais pas moyen d'en faire plus. Lorsque j'ai pu enfin poser la main sur elle, elle se mourrait près d'un point d'eau.... et j'ai pu l'emmener chez le vétérinaire pour abréger ses souffrances. Au vu de l'autopsie, il semble que ce soit l'anémie extrême qui l'a emportée. Voir les résultats détaillés en fin de - page PIF -

le 4 mars, Maud se traine


le 6 mars Maud attend sa viande


le 7 mars


le 20 mars au matin, Maud se meurt

2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie avant de connaître votre blog. Ca a l'air terrible en effet, j'ai eu peu regardé l'article qui y est consacré mais les photos pas faciles a regarder alors j'ai fait vite.

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie de démontrer que la PIF est largement sous-estimée quand elle se présente sous sa forme sèche qui est la plus courante contrairement à ce que l'on veut nous faire croire... Mon seul moyen gratuit est l'autopsie qui, bien que n'étant pas toujours une certitude scientifique absolue, permet de comprendre bien des choses, de mesurer l'étendue de la prévalence de la PIF et d'aider les autres à accepter la réalité.... car le déni est toujours largement présent, côté vétos et côté propriétaires. J'aurais aimé qu'un véto ou étudiant s'intéresse aux statistiques PIF sèche car il faudrait corroborer mes données par des analyses qui coûtent trop cher pour que je puisse les mettre en oeuvre....

    RépondreSupprimer